Samsung lance Galaxy Round, un smartphone à écran incurvé

Samsung lance Galaxy Round, un smartphone à écran incurvé


Annoncé le mois dernier, Samsung officialise aujourd'hui son premier smartphone avec écran incurvé. Même si LG doit commercialiser un écran flexible le mois prochain, Samsung franchit une étape avec le Galaxy Round. La firme promet des fonctionnalités spécifiques.

Aujourd'hui, les fabricants de smartphones sont plus limités dans les innovations techniques. Un des enjeux actuels est de développer un smartphone avec un écran flexible. Derrière cette technologie, cela nécessite que l'ensemble des composants soit, également, souple. L'objectif est de créer un produit très fin, souple, incassable et léger.
Dans cette course à l'innovation, Samsung et LG sont très présents. Ce dernier a annoncé lancer prochainement un smartphone avec écran flexible.
Toutefois, Samsung le devance, aujourd'hui, en présentant le Galaxy Round. Un smartphone avec écran incurvé, annoncé le mois dernier.

Ce modèle est composé d'un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, d'une mémoire vive de 3 Go, de 32 Go de stockage (extensible par microSD) et d'un capteur photo de 13 mégapixels. Sous Android 4.3, il est équipé du WiFi et est compatible LTE.
L'innovation réside au niveau de l'écran. Le Galaxy Round est doté d'un écran AMOLED de 5.7 pouces de résolution 1920 x 1080 pixels légèrement incurvé (concave).
Selon Samsung, ce smartphone va offrir une meilleure prise en main et un plus grand confort visuel. Par ailleurs, des fonctionnalités spécifiques sont annoncées. En faisant basculer ou osciller le smartphone, il sera possible d'afficher les notifications, changer de musique ou encore les photos visionnées.
Le Galaxy Round sera commercialisé le 10 octobre en Corée du Sud pour un prix équivalent à environ 688 euros. Rien n'a encore été communiqué pour les autres pays.

Ce produit sera, peut-être, privilégié par ceux qui s'intéressent de près à cette innovation ou les collectionneurs. Toutefois, Samsung franchit une étape importante vers la flexibilité. Même si LG pourrait rapidement lui faire ombrage.

Crédit photo: Samsung