Google / LG : Le Nexus 5 entièrement fuité !

Google / LG : Le Nexus 5 entièrement fuité !


Le dernier smartphone développé par Google et LG doit être présenté dans quelques semaines. Pourtant, les différentes fuites ont tout dévoilé du Nexus 5 jusqu'à son manuel d'utilisation ! Le point sur ses caractéristiques.

Depuis 2010, Google s'est associé à plusieurs fabricants de smartphones pour développer des produits sous Android. Le dernier modèle, sorti en novembre 2012, a reçu un grand succès commercial. En effet, le Nexus 4 a été très rapidement en rupture de stock. Google et LG n'ont pas communiqué le nombre des ventes. Toutefois, il semblerait que, au mois de février, le million d'exemplaires ait été atteint.

Dans quelques semaines, Google et LG doivent présenter leur nouveau smartphone, Nexus 5.
De nombreuses fuites et rumeurs évoquent ce produit. Après des informations et des photos, le manuel d'utilisation a, même, été publié sur internet. Rapidement retiré, il a donné toutes les caractéristiques.
Le Nexus 5 sera pourvu d'un écran tactile IPS de 4.95 pouces, de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels. Par ailleurs, il sera doté d'un processeur quadricoeur Snapdragon 800 Qualcomm cadencé à 2.3 GHz et d'une mémoire vive de 2 Go. Un appareil photo arrière, avec stabilisateur optique, de 8 mégapixels et un capteur avant de 1.3 mégapixel complètent le smartphone. Il sera, aussi, pourvu d'une puce NFC, du Bluetooth, du WiFi et sera compatible 4G LTE. La batterie de 2300 mAh permettra une recharge sans fil.
Les modèles, sous Android 4.4 « KitKat », seront proposés avec 16 Go ou 32 Go de stockage (sans emplacement pour carte microSD).
Au niveau design, les photos du Nexus 5 semblent indiquer que ce modèle ressemblera à son prédécesseur.

Les dernières rumeurs indiquent que le modèle de 16 Go pourrait être commercialisé à 299 dollars et la version 32 Go pour 399 dollars. De plus, le modèle 32 Go pourrait être équipé d'une batterie de 3000mAh.
Le Nexus 5 pourrait être présenté fin octobre.

Crédit photo: Google Nexus