Amazon travaillerait sur deux smartphones

Amazon travaillerait sur deux smartphones

Après une set top box, de nouvelles rumeurs indiquent qu'Amazon développerait des smartphones. Déjà évoqué au mois de mai, TechCrunch a publié des informations plus détaillées. Amazon travaillerait sur un smartphone d'entrée de gamme basé sur le même système d'exploitation que les tablettes Kindle Fire et un smartphone haut de gamme avec notamment une interface 3D et un système d'eye-tracking.

Dernièrement, des rumeurs annonçaient qu'Amazon se préparait à commercialiser une set top box. À l'instar du marché des livres électroniques, Amazon veut, semble-t-il, proposer ses propres appareils pour développer la vente de contenus vidéos.

Au mois de juin, The Wall Street Journal publiait qu'Amazon cherchait à se lancer dans le marché concurrentiel des smartphones.
Dernièrement, TechCrunch a relancé cette rumeur en dévoilant certains détails issus de différentes sources.
Amazon travaillerait sur deux smartphones.
Tout d'abord, un modèle d'entrée de gamme. Seule information connue, il serait doté d'un système d'exploitation similaire à celui qui équipe les tablettes Kindle Fire.
L'autre smartphone développé par Amazon serait haut de gamme. Les sources ont indiqué qu'il serait doté d'une interface 3D. L'écran ne serait pas en 3D, mais le smartphone serait composé de quatre caméras spécifiques -une à chaque coin de l'appareil- qui permettraient de suivre les mouvements des yeux et de la tête afin de «donner l'impression» 3D. Au lieu d'utiliser des capteurs internes du téléphone, cela offrirait une représentation 3D plus précise du contenu de l'écran.
Par ailleurs, le smartphone serait pourvu de la reconnaissance d'images. Cette fonctionnalité permettrait de prendre en photo un objet et le faire correspondre avec les produits vendus par Amazon.

Selon les sources de TechCruch et les déclarations d'Amazon, ces produits ne sont pas attendus cette année et pourraient être modifiés.
Toutefois, les fonctionnalités évoquées, et surtout la reconnaissance d'images, rappellent la stratégie habituelle d'Amazon qui recherche des supports pour vendre ses produits.

Crédit photo: Amazon