Microsoft : un rapprochement avec HTC pour des smartphones dual boot Android et Windows Phone ?

Microsoft : un rapprochement avec HTC pour des smartphones dual boot Android et Windows Phone ?


Cette rumeur semble étonnante et pourtant. L'agence Bloomberg déclare que Microsoft se serait rapproché de HTC pour concevoir des smartphones équipés de deux systèmes d'exploitation, Android et Windows Phone. Nokia a tout fait pour que l'OS mobile de Microsoft gagne des parts de marché. Si cette information est juste, la firme semble prête à beaucoup pour se faire connaître et être plus présent.

Depuis le rachat de la division mobile de Nokia, les nouvelles stratégies de Microsoft sont très attendues. La firme va-t-elle poursuivre l'introduction de son système d'exploitation sur les seuls smartphones Nokia ? Ou multiplier les partenariats avec d'autres fabricants ?

L'agence Bloomberg vient de publier des informations.
Selon eux, Terry Myerson, chef du département des systèmes d'exploitation de Microsoft, aurait demandé, le mois dernier, à HTC d'installer Windows Phone comme deuxième option sur les smartphones équipés d'Android. Il aurait, même, proposé de réduire ou d'annuler les frais de licence pour rendre l'idée plus attrayante. Les deux entreprises en seraient aux discussions.
Aucune information n'indique si le projet porte sur un smartphone HTC capable d'exécuter simultanément Windows Phone et Android ou permettant à l'utilisateur de choisir.
Par ailleurs, les dirigeants de Microsoft auraient rencontré d'autres fabricants lors d'un séjour à Pékin.

Tout ceci est à prendre au conditionnel. Toutefois, si cela est vrai, se tourner vers HTC n'est pas étonnant. Le fabricant est le premier à avoir fabriqué des produits sous Windows Phone et Android, même si, depuis plusieurs mois, aucun modèle sous OS Windows n'a été proposé.

Microsoft se montrerait prêt à faire de nombreuses concessions pour convaincre de nouveaux fabricants et gagner des parts de marché.

Crédit photo: Microsoft