Bouygues Telecom : une offre 4G pour les étudiants

Bouygues Telecom : une offre 4G pour les étudiants

Lancé le 1er octobre, Bouygues Telecom ne se contente pas d'un déploiement 4G avancé. L'opérateur est bien décidé à convaincre un maximum de consommateurs. En parallèle des offres 4G proposées, Bouygues Telecom veut attirer les étudiants, consommateurs de data ! Jusqu'au 30 novembre, l'opérateur propose des réductions sur le forfait Bbox Nomad 4G et sur l'achat d'une tablette Samsung ou d'un hotspot Bbox Nomad.

Bouygues Telecom a réussi à surprendre lors du lancement de son réseau 4G.
À cette occasion, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a été interviewé par BFM Business. Ravi de lancer cette technologie mobile « qui va plus vite que ce qu'on utilise communément dans son foyer », il n'a, toutefois, pas caché l'ampleur des investissements. Pour le déploiement de la 4G, Bouygues Telecom a dépensé 930 millions d'euros pour obtenir les fréquences et de 500 à 600 millions d'euros pour les équipements.
L'enjeu est, donc, très important. Selon Olivier Roussat, Bouygues Telecom veut « démocratiser l'accès à la 4G en France ». « (Notre) objectif n'est pas dans le prix unitaire, mais la conquête de clients. (Notre) pari c'est le volume. (Nous) souhaitons que les offres 4G ne soient pas réservées à une élite ».

Si Bouygues Telecom propose, déjà, le forfait le moins cher, l'opérateur veut aussi séduire les étudiants. Jusqu'au 30 novembre, ils peuvent bénéficier de plusieurs réductions.
Le forfait Bbox Nomad 4G avec 8 Go est proposé à 9.90 euros par mois pendant 12 mois, au lieu de 24.90 euros, pour un engagement de 24 mois.
Aussi, les étudiants peuvent acheter un hotspot Bbox Nomad (qui permet de connecter en WiFi plusieurs supports) au prix de 9.90 euros, au lieu de 69.90 euros.
De plus, la tablette Samsung Galaxy Tab 3, de 8 pouces, leur est proposée avec une réduction de 110 euros. Après un apport de 79.90 euros, la tablette revient à 8 euros par mois pendant 24 mois.

Jusqu'au 15 octobre, Bouygues Telecom se déplace dans les universités pour présenter ces offres ponctuelles.

Crédit photo: Bouygues Telecom