LinkedIn : les recommandations disponibles sur mobile

LinkedIn : les recommandations disponibles sur mobile
LinkedIn annonce l'intégration de sa fonctionnalité de recommandation de compétences sur ses applications mobiles iOS et Android. Celles-ci s'enrichissent par ailleurs d'un guide facilitant la prise en main de LinkedIn pour les nouveaux membres.

Lancée en septembre 2012 sur la version web de LinkedIn, la recommandation de compétences ("endorsement") est un module destiné aux membres qui souhaitent étoffer leur profil en y ajoutant des domaines d'expertise (ex : SEO, e-marketing) ouverts à l'évaluation des membres de leur réseau. Ces derniers peuvent donc reconnaître une ou plusieurs compétence(s) listée(s) par leurs relations.

Utilisée pour attirer l'attention des recruteurs, cette fonctionnalité est désormais disponible depuis Android et iOS.

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent ainsi ajouter des compétences à leur profil ou apposer leurs recommandations sur le profil d'autres utilisateurs qui sont membres de leur réseau.

Les membres qui téléchargent l'application mobile LinkedIn pour la première fois auront par ailleurs droit à un tutoriel leur expliquant comment élargir leur réseau, utiliser les groupes, ou encore organiser leur veille d'informations via la plateforme.

En savoir plus

Crédit photo : LinkedIn