Google allège l'interface de ses Docs

Google allège l'interface de ses Docs
Google vient de mettre à jour l'interface de sa suite d'outils collaboratifs en ligne. Cette retouche est mineure, mais elle devrait plaire aux adeptes des modules de productivité rattachés à Google Drive.

Depuis le lancement de Google Drive, la firme de Mountain View améliore par touches successives l'interface en ligne de sa plateforme de stockage, qui donne accès aux différents outils bureautiques de la suite connectée Google Docs.

Google a annoncé hier une mise à jour qui concerne cette fois-ci exclusivement l'ergonomie des différents modules de productivité de Google Docs : à savoir les outils de traitement de texte, tableur, présentation, dessin et création de formulaire.

Navigation simplifiée
Chaque application accueille désormais un bouton spécifique affecté d'un code couleur positionné en haut à gauche des documents ouverts. Cette aide visuelle facilite la navigation en donnant accès rapidement aux documents listés sur le bureau virtuel de Google Drive.

Conformément à une logique de simplification, Google a également regroupé et réduit les différents éléments d'en-tête des documents (menu, barre d'outils) pour offrir davantage de surface de travail aux utilisateurs.

En savoir plus
Les nouveautés annoncées par Google

Crédit photo : Google