iPhone 5 : iOS7 indispensable pour accéder à la 4G de Bouygues Telecom

iPhone 5 : iOS7 indispensable pour accéder à la 4G de Bouygues Telecom

Ce soir, 20h40, Bouygues Telecom lance sa couverture 4G. 63 % de la population pourra en profiter. Si les nouveaux iPhone 5S et 5C sont compatibles 4G LTE, les possesseurs d'iPhone 5 ne peuvent accéder à la 4G qu'avec l'opérateur Bouygues Telecom. Toutefois, pour en bénéficier, il est nécessaire de télécharger la dernière version du système d'exploitation d'Apple, iOS7.

Le très haut débit mobile accède ce soir à une nouvelle étape. L'opérateur Bouygues Telecom, grâce au basculement de ses fréquences 1 800 MHz en 4G, permet, à partir de 20h40 ce 1er octobre, à 63 % de la population de bénéficier de la 4G. Même si cette avance sur les autres opérateurs est provisoire, elle marque une étape dont Bouygues Telecom espère profiter.

L'opérateur n'a, d'ailleurs, pas hésité à inviter la ministre de l'Économie numérique pour célébrer ce lancement et annoncer que 200 conseillers clientèle seraient recrutés en CDI pour renforcer ses équipes.
Un des atouts des fréquences 1 800 MHz de Bouygues Telecom est d'être compatible avec l'iPhone 5. Si les derniers smartphones d'Apple sont compatibles 4G LTE, les personnes qui détiennent un iPhone 5 ne pourront bénéficier de la 4G qu'avec le réseau de Bouygues Telecom. Bien décidé à attirer les possesseurs d'iPhone 5, l'opérateur a développé des forfaits 4G spécifiques sans engagement ni téléphone.
Toutefois, pour profiter de la 4G, il est indispensable de télécharger la dernière version du système d'exploitation d'Apple, iOS7. Ensuite, il est nécessaire d'accéder au menu « réseau cellulaire » pour activer la 4G dans les réglages opérateurs, sans oublier d'insérer, si nécessaire, la nouvelle carte SIM.

Si certains ne voulaient pas passer à iOS7, pas le choix !

Crédit photo: Bouygues Telecom
A voir également