Apple : iPad 5, le point sur les rumeurs

Apple : iPad 5, le point sur les rumeurs


Après les nouveaux iPhone et iMac, les spécialistes et les fans d'Apple attendent ses nouvelles tablettes. La présentation pourrait avoir lieu le 15 octobre prochain. Le point sur les rumeurs autour de l'iPad 5.

La commercialisation des nouveaux iPhone 5S et 5C a, une nouvelle fois, montré l'attrait du grand public. Apple a annoncé avoir vendu 9 millions de modèles en un week-end. Même si certains spécialistes estiment que ce nombre n'est pas relatif aux ventes, mais aux livraisons des distributeurs, les ventes sont encourageantes.
Après avoir dévoilé de nouveaux modèles d'iMac, les nouvelles tablettes d'Apple sont attendues. Les rumeurs laissent penser que la firme à la pomme pourrait dévoiler l'iPad 5 le 15 octobre prochain.

Le point sur les rumeurs, fuites et photos qui circulent.
Au niveau design, l'iPad 5 serait plus petit que l'iPad 4 et plus proche esthétiquement de l'iPad Mini. Les rumeurs indiquent que la prochaine tablette mesurerait 239.2 mm de long, 169.5 mm de large et 7.2 mm d'épaisseur, pour un poids de 92 g. Les photos, si elles sont fiables, indiquent que le volume se gère par deux boutons séparés et un deuxième micro serait inséré à l'arrière du produit.
Par ailleurs, l'iPad 5 serait doté d'iOS 7 et du SoC A7 qui équipe l'iPhone 5S.
De plus, la nouvelle tablette d'Apple pourrait présenter le lecteur d'empreintes digitales Touch ID. Autre similitude avec l'iPhone 5S, elle pourrait être proposée en couleur or et gris sidéral (space grey).

L'iPad 5 pourrait être disponible prochainement. Un iPad Mini 2 (avec, peut-être, un écran Retina) pourrait être présenté en même temps, mais ne serait commercialisé qu'en 2014.

Crédit photo: sw-box