Google lance un outil de création HTML5

Google lance un outil de création HTML5
Google propose aux web designers un nouvel outil de création graphique dynamique pour faciliter la conception de contenus riches (sites, publicités) en s'appuyant sur le HTML5.

Lancé en bêta, "Google Web Designer" est un logiciel disponible gratuitement au téléchargement (Mac, Windows), qui se destine aux experts de la création graphique cherchant une solution pour développer en HTML5, dans un contexte où il devient de plus en plus important d'adapter l'affichage d'un même contenu à différentes taille d'écrans : PC, tablettes, smartphones. Contrainte ergonomique à laquelle répond la dernière révision majeure d'HTML.

Google précise que cet outil s'adresse plus particulièrement aux annonceurs qui souhaitent créer des bannières publicitaires HTML5 compatibles avec une expérience "multi-écran".

"Google Web Designer" est doté de différents outils de création et d'édition graphique (alignement, gestion des couleurs, plume pour le dessin, timeline pour la gestion des animations) et permet par ailleurs de créer du contenu 3D via CSS3, le troisième niveau des feuilles de styles en cascade développé par le W3C.

En savoir plus

Crédit photo : Google