Donnez votre avis

Intel investit dans Recon Instruments, fabricant d'équipements connectés

ThomasK. - samedi 28 septembre 2013 - 19:17
Intel investit dans Recon Instruments, fabricant d'équipements connectés


Si Google se prépare à faire essayer aux Américains ses Google Glass, Intel investit chez un concurrent. Recon Instruments, connu pour avoir développé des équipements pour sportifs basés sur l'affichage tête haute. Intel veut accompagner le développement de Recon Instruments qui s'apprête à lancer les lunettes connectées, ReconJet, présentées comme avec «des possibilités illimitées» en mars 2014.

Depuis 1991, l'entreprise Intel a investi près de 11 milliards de dollars dans plus de 1 294 entreprises de 54 pays. Si la société vise les start-ups et entreprises innovantes, elle investit dans différents types de secteurs : matériels, logiciels et services à l'attention des entreprises, internet, la santé, la mobilité, etc.

Intel ne pouvait pas passer à côté du nouveau marché de niche des accessoires intelligents.
Les fabricants sont de plus en plus nombreux à s'y lancer. Samsung et Qualcomm ont récemment dévoilé leurs montres connectées. Et, bien sûr, Google prépare, depuis plusieurs mois, la sortie de ses lunettes intelligentes, Google Glass.

Intel vient d'annoncer investir dans l'entreprise Recon Instruments. Celle-ci s'est particulièrement illustrée dans le développement d'équipements basés sur l'affichage tête haute, HUD, à l'attention des sportifs. Jusque-là, 50 000 produits ont été livrés.
Déjà présentes sur le site, les ReconJet, des lunettes connectées annoncées comme avec des «possibilités illimitées», seront commercialisées en mars prochain.
Sans préciser le montant de l'investissement, Intel va apporter son savoir-faire et soutenir le développement des produits, le marketing et le développement des ventes.
Mike Bell, un des directeurs d'Intel, a déclaré que les accessoires connectés «redéfinissent la façon dont nous utilisons et interagissons avec l'information». «Recon Intelligents a une technologie convaincante et une stratégie solide pour capitaliser sur la révolution portable. Il s'agit d'un domaine d'intérêt important pour Intel».

Crédit photo: Recon Instruments