Menu
Donnez votre avis

Wayz-up : une application pour le covoiturage au quotidien

Perrine Tiberghien - vendredi 27 septembre 2013 - 16:29
Wayz-up : une application pour le covoiturage au quotidien
Le vendredi, c'est appli ! Et c'est aussi économies... Une nouvelle application dédiée au covoiturage vient d'être lancée sur Android et iOS. Le principe de Wayz-up est simple : il s'agit de mettre en relation les automobilistes et les passagers pour favoriser le covoiturage au quotidien, pour partager l'auto avant ou après le boulot !

Boulot auto dodo, mais pas tout seul


Les particuliers comme les professionnels sont déjà nombreux à avoir opté pour le covoiturage. Mais la plupart du temps, il s'agit de partager la voiture pour des départs en vacances, des longs trajets... ou, pour les entreprises, de proposer un service à la fois économique et écologique à leurs employés.


Nouveau venu dans le paysage de l'auto verte, Wayz-up se lance dans le créneau du covoiturage au quotidien. La première étape est donc de s'inscrire sur l'application, en définissant ses préférences de trajet et en précisant les contraintes. Par exemple, des horaires variables, un passage par l'école... L'application propose une mise en relation avec des covoitureurs potentiels qui peuvent partager la voiture sur ce trajet. Les frais ensuite partagés via un paiement en ligne ou sur le téléphone, ce qui n'implique pas d'échange direct d'argent entre le conducteur et ses passagers.

En cas de retard, il est possible de contacter directement ses covoitureurs via son smartphone. C'est d'ailleurs l'un des avantages de l'application, qui permet une plus grande souplesse dans les horaires. Idéal pour rouler un peu plus vert... même avec les contraintes du quotidien.

Wayz-Up
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme