Donnez votre avis

Ebay développe PayPal en rachetant Braintree, spécialisé dans le paiement en ligne

CelineLhorte - jeudi 26 septembre 2013 - 23:55
Ebay développe PayPal en rachetant Braintree, spécialisé dans le paiement en ligne


Leader de la vente en ligne, eBay rachète régulièrement des entreprises du web qui lui permettent d'étendre sa présence et étoffer ses activités. Depuis le rachat du système de paiement PayPal en 2002, eBay a développé de nouveaux outils. Aujourd`hui, la firme montre qu'elle souhaite élargir encore ses solutions de paiement à distance, et notamment sur mobile, avec le rachat de l'entreprise spécialisée Braintree pour 800 millions de dollars.

3.9 milliards de dollars. C'est le chiffre d'affaires d'eBay sur le deuxième trimestre 2013. À l'instar du précédent trimestre, ce chiffre est en hausse de 14 % par rapport à la même période 2012. Le géant du e-commerce a déclaré, au mois de mars, qu'il avait pour but de dépasser la barre des 200 millions d'utilisateurs d'ici 2015. Fin 2012, le site marchand comptabilisait 112 millions d'inscrits. Par ailleurs, le groupe estime que ses sites de vente et PayPal génèreront environ 300 milliards de dollars dans trois ans.

Dans cette optique, eBay développe les services de PayPal et propose des solutions de paiement plus diversifiées. L'an dernier, PayPal a lancé son offre Here qui simplifie l'achat d'articles dans les magasins physiques. Dernièrement, le système de paiement a dévoilé Beacon, une clé USB qui permet de payer simplement dans les points de vente compatibles.

Décidé à s'adapter aux nouvelles habitudes de vie, eBay vient d'annoncer le rachat de Braintree. Créée en 2007 par Bryan Johnson, la société est spécialisée dans les moyens de paiement via un ordinateur ou sur mobile. Pour 800 millions de dollars, eBay s'offre les compétences de cette entreprise qui vont renforcer les activités et le développement de PayPal. Le directeur général d'eBay, John Donahoe, a déclaré que « Braintree apporte des talents complémentaires et une technologie qui, à (notre) avis, aidera à renforcer plus rapidement la position de PayPal dans les paiements mobiles ».
À l'instar des grandes entreprises du web, eBay veut s'imposer dans le marché actuel des mobiles.

Crédit photo: eBay
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Profil bloqué