Samsung : un smartphone à écran courbé

Samsung : un smartphone à écran courbé


Samsung lançait, aujourd'hui, la commercialisation de sa montre connectée, la Galaxy Gear. Le fabricant en a profité pour annoncer que, le mois prochain, il allait présenter un smartphone avec écran courbé. Une première innovation vers les écrans flexibles.

Apple est un fabricant très connu avec des stratégies marketing très étudiées. Pourtant, sur 237.9 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre, Apple n'en a fabriqué « que » 31.2 millions. Le système d'exploitation Android équipe 187.4 millions d'appareils, soit environ 80 % du total.
Constructeur numéro un, Samsung a fabriqué 72.4 millions de smartphones ainsi que certains composants des produits concurrents, tels que le processeur A7 qui équipe le dernier iPhone.

Le groupe coréen, également leader dans divers secteurs high-tech, commercialise régulièrement différents produits. Des smartphones d'entrée, milieu et haut de gamme, mais aussi des produits innovants tels que sa montre connectée, Galaxy Gear, disponible ce 25 septembre.
Profitant de son lancement, Samsung a annoncé qu'il allait dévoiler un smartphone avec écran incurvé en octobre.
Si la firme veut garder le mystère sur ce nouveau produit, nous savons que Samsung maîtrise cette technologie, car elle a déjà développé des téléviseurs avec des écrans courbés.
Certains analystes estiment que ce produit aura surtout valeur de test pour évaluer l'accueil du public avant de lancer un produit flexible.
Il s'agit de l'innovation visée. L'objectif est de fabriquer des téléphones mobiles avec une forme dynamique. Basés sur des écrans OLED qui ont une structure plus simple que les écrans à cristaux liquides classiques, il faudra également que les composants et tout ce qui forme le smartphone soient flexibles.

Un smartphone qui se plie ou se roule dans la poche existera, peut-être, bientôt !

Crédit photo: Samsung