Apple présente de nouveaux iMac

Apple présente de nouveaux iMac

Les iPhone font beaucoup parler actuellement. Toutefois, ce ne sont pas les seules nouveautés d'Apple. La firme à la pomme vient, en effet, de présenter ses nouveaux modèles d'iMac.

Depuis l'annonce de 9 millions de ventes d'iPhone dans les trois premiers jours de lancement, certains spécialistes se montrent sceptiques. Même si certains modèles, notamment le doré, d'iPhone 5S sont en rupture de stock dans certains magasins, les chiffres avancés par Apple ne seraient pas très clairs. La firme aurait, selon certains, évoqué le nombre de livraisons aux distributeurs et non le nombre de ventes réelles.
Quoi qu'il en soit, l'actualité autour des iPhone, positives ou négatives a ombragé les autres actualités du groupe.
En effet, Apple a, ce mardi, présenté des nouveautés sur sa gamme informatique.
L'iMac , d'entrée de gamme, de 21.5 pouces est, désormais, doté d'un processeur quad-core Intel Core cadencé à 2.7 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3.2 GHz), de 8 Go de mémoire, d'un disque dur de 1 To et d'une puce graphique Iris Pro.
Le modèle de base de 27 pouces est doté d'un processeur quad-core Intel Core de 3.2 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz) et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 755 avec 1Go de mémoire vidéo.
Apple déclare que le rendement sera jusqu'à 40 % plus élevé que sur les iMac précédents.

Disponibles, les prix des iMac ont diminué. En effet, le modèle de base de 21.5 pouces est à 1 299 euros alors que le supérieur est à 1 499 euros. Le modèle d'entrée de gamme de 27 pouces est disponible à 1 799 euros et le supérieur à 1 999 euros.

Le vice-président d'Apple, Philip Schiller, a déclaré qu' « IMac continue d'être l'exemple qui montre comme un ordinateur peut être beau, rapide et amusant ».

Crédit photo: Apple