Microsoft, Yahoo! et AOL s'associent pour développer la publicité en ligne

Microsoft, Yahoo! et AOL s'associent pour développer la publicité en ligne

Quand il s'agit de revenus publicitaires, les géants d'internet peuvent oublier leurs rancoeurs et s'associer. Désireux d'attirer les annonceurs habitués à la télévision, Microsoft, Yahoo! et AOL s'associent pour développer des spécifications techniques communes afin d'automatiser et faciliter les ventes de publicités.

La publicité est primordiale pour les entreprises du web. Quelle que soit la taille ou l'importance de la société, les revenus publicitaires permettent de survivre, se développer ou s'enrichir.
Un des principaux exemples est Facebook. Au départ réseau social d'étudiants, l'entreprise réunit aujourd'hui plus de 1.1 milliard d'utilisateurs dans le monde. De quoi attirer les annonceurs et, ainsi, monétiser largement son activité sur internet et sur les supports mobiles. Au deuxième trimestre 2013, Facebook a récolté 1.81 milliard de dollars et ne va pas s'arrêter là.

La publicité sur internet n'est pas nouvelle. Toutefois, un des nouveaux enjeux est de convaincre un maximum d'annonceurs habitués à la télévision de venir sur internet.
Le leader dans ce domaine est Google. Microsoft, Yahoo! et AOL ont annoncé s'associer pour développer de nouveaux outils.
Jusque-là, les annonceurs devaient procéder manuellement. Cela apparaissait comme une contrainte pour les clients qui regrettaient, aussi, l'absence de spécifications API communes. Pour accélérer la croissance de ce marché, ces trois grandes entreprises vont développer des spécifications techniques communes. Les annonceurs profiteront dans quelques mois de procédures automatiques et simplifiées.

Google est étranger à ce projet. Toutefois, Microsoft, Yahoo! et AOL invitent les autres entreprises du web à les rejoindre et à adopter cette prochaine procédure simplifiée.

Crédit photo: Microsoft Yahoo! AOL
A voir également