Donnez votre avis

Apple : un iPhone 5S coûte 199 dollars à Apple et 173 dollars pour un iPhone 5C

ThomasK. - mardi 24 septembre 2013 - 20:33
Apple : un iPhone 5S coûte 199 dollars à Apple et 173 dollars pour un iPhone 5C


Si le grand public semble ravi des nouveaux iPhone, les spécialistes les décortiquent ! Il aura suffi de trois jours pour que des hackers trouvent une première faille du lecteur d'empreintes digitales. D'autres personnes se sont penchées sur les composants utilisés par Apple. La firme dépense 199 dollars pour fabriquer un iPhone 5S et 173 dollars pour un iPhone 5C. Très rentable.

Avec 9 millions de produits vendus en trois jours, l'accueil des nouveaux iPhone est incontestablement positif.
Toutefois, l'actualité autour des iPhone n'est pas que positive.
En effet, nous vous avons récemment dit que le lecteur d'empreintes digitales avait été détourné par des hackers en seulement quelques jours.

Chaque année, certains spécialistes se penchent sur le prix de revient des nouveaux iPhone.
L'an dernier, le cabinet IHS avait estimé que les pièces et les frais de fabrication de l'iPhone 5 avaient coûté 205 dollars à Apple.
Pour fabriquer l'iPhone 5S de 16 Go, Apple dépense 191 dollars. Chaque version supérieure est fabriquée pour une différence d'environ 8 dollars, jusqu'à l'iPhone 5S de 64 Go dont le prix de revient est de 210 dollars. Les commandes d'affichage composent la partie la plus onéreuse avec 41 dollars alors que le capteur d'empreintes coûte 7 dollars et le processeur A7, 19 dollars. Ce smartphone est vendu nu à partir de 699 euros.
Concernant l'iPhone 5C, IHS estime que le prix de revient va de 173 à 183 dollars, dont 13 dollars pour le processeur A6 et, seulement, 7 dollars pour les frais d'assemblage. Cet iPhone est commercialisé seul à partir de 599 euros.

L'analyste Andrew Rassweiler, qui a supervisé ce travail, a déclaré qu'il y a peu de différences entre les deux modèles. « Le 5S a le capteur d'empreintes digitales, le processeur A7 et des puces mémoires plus récentes qui consomment moins d'énergie. Au-delà de cela, ils sont fondamentalement identiques ».
La ressemblance entre les deux modèles permet de réduire encore les frais pour Apple.

Cette recherche montre à quel point les iPhone sont rentables. Elle met, aussi, en exergue que chaque différence de version coûte environ 8 euros à Apple qui la facture 100 euros.

Crédit photo: Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

on nous apprend rien , tous des escrocs
Commenter la réponse de Yohan