LinkedIn améliore le recrutement ciblé sur sa plateforme

LinkedIn améliore le recrutement ciblé sur sa plateforme
Après les actualités sponsorisées, un nouveau format publicitaire rejoint le flux d'actualités des utilisateurs. Les entreprises pourront amplifier leur campagne de recrutement en diffusant leurs annonces de jobs sponsorisés dans le Journal des membres, sur web et mobile.

"Sponsored Jobs" est un format d'annonce payant permettant aux entreprises et services de recrutement de diffuser des offres d'emplois ciblées auprès des membres de LinkedIn, et d'atteindre des candidats à la recherche d'un nouveau job, ou simplement en veille passive.

Selon LinkedIn, les candidats sont trois fois plus susceptibles de répondre à une offre sponsorisée qu'à une offre classique.

Avant la mise à jour annoncée par le réseau social, l'affichage des offres était cantonné à un encart figurant sur la colonne de droite du flux d'actualités : "emplois qui pourraient vous intéresser".

Augmenter la portée des annonces sur mobile
En portant ce format dans le flux d'actualités des membres, LinkedIn offre une meilleure visibilité aux annonces de jobs sponsorisés, avec un intérêt particulier pour les utilisateurs mobiles, qui représentent 30% des membres visualisant les offres d'emplois.

Pour l'heure, l'intégration des jobs sponsorisés au flux d'actualités (web, et mobile sur les applications iOS et Android) est limitée aux utilisateurs anglophones.

Son déploiement pour tous les utilisateurs n'a pas encore été communiqué par le réseau social.

En savoir plus
L'annonce de LinkedIn