Microsoft va-t-il adapter les prix des nouvelles tablettes Surface ?

Microsoft va-t-il adapter les prix des nouvelles tablettes Surface ?


Depuis plusieurs mois, Microsoft affirme qu'il veut se faire une place dans le marché des tablettes. A-t-il tiré des leçons de l'accueil mitigé des Surface RT et Pro ? Microsoft doit présenter la deuxième version de ses tablettes ce 23 septembre. Si les différentes rumeurs estiment que peu de changements sont à prévoir, Microsoft pourrait proposer ses tablettes aux mêmes prix que lors de la sortie des premières versions.

Premier essai non transformé pour Microsoft. Avec les Surface RT et Pro, l'arrivée du géant dans le marché des tablettes n'a pas été une réussite. Malgré cela, Microsoft ne souhaite pas abandonner le secteur. Des équipes et partenaires ont travaillé pour élaborer de nouvelles versions de ces produits.
Si Microsoft a convoqué la presse ce 23 septembre, les rumeurs sont nombreuses et précises.

Aucune nouveauté n'est attendue au niveau du design et de la taille. La Surface 2 RT serait dotée d'un écran ClearType Full HD et d'un processeur Tegra 4 pour une autonomie estimée à 8 heures. La Surface 2 Pro serait, quant à elle, pourvue d'un processeur Haswell Intel Core et aurait une autonomie améliorée de 2 heures environ, estimée à 7 heures.

Alors que les principales nouveautés seront, peut-être, du côté des accessoires et des périphériques, la question des prix est attendue. Une des critiques émises envers les premières versions des Surface était un prix élevé. Microsoft a, depuis les difficultés de ventes, baissé leurs tarifs. Toutefois l'entreprise va-t-elle adapter les prix des prochaines versions ?
Les rumeurs semblent indiquer que non. La Surface 2 RT serait commercialisée à 500 dollars pour la version 32 Go et à 600 dollars pour le 64 Go. La Surface 2 Pro débuterait à 900 dollars pour la version 64 Go jusqu'à 1 700 dollars pour la version 512 Go.
La stratégie de Microsoft serait de continuer à vendre ses tablettes Surface de première génération pour offrir des produits moins onéreux.

Nous saurons rapidement ce qu'il en est.

Crédit photo: Microsoft