Le Conjugueur : une application pour revoir ses conjugaisons

Le Conjugueur : une application pour revoir ses conjugaisons
Marre de l'écriture sms ? C'est peut-être le moment de revoir la conjugaison. C'est ce que propose l'application Le Conjugueur, disponible sur Android et iOS. Avec une interface simple mais les bases de la conjugaison française, cette petite app est idéale pour se remettre quelques règles en tête... et éviter les erreurs.

Un rappel des temps, mais pas seulement

L'interface de l'application est volontairement simple. Les verbes les plus usités de la langue française sont mis en avant dès l'écran d'accueil. Si le verbe recherché ne s'y trouve pas, il suffit de le taper dans la barre de recherche. Impératif, conditionnel, subjonctif... il est ensuite conjugué à tous les temps et à tous les genres. Et si ce rappel n'est pas suffisant, quelques informations supplémentaires détaillent les règles de chaque verbe, par exemple la forme générale de conjugaison des verbes en -er pour ceux du premier groupe. Synonymes et variantes grammaticales sont également proposés.
Coup de pouce à utiliser au quotidien, l'application Le Conjugueur constitue donc un rappel des cours de grammaire les plus élémentaires. L'application peut être utilisée hors connexion et s'adapte aussi aux tablettes.

Le Conjugueur sur Android

Le Conjugueur pour iOS