Apple : engouement dans les boutiques pour les nouveaux iPhone

Apple : engouement dans les boutiques pour les nouveaux iPhone


Depuis la présentation de l'iPhone 5S et 5C, les spécialistes et les investisseurs boursiers sont mitigés. Si pour les précédentes versions le nombre de précommandes était un indicateur, il n'en est rien cette année. Seul moyen de voir l'intérêt des consommateurs, l'engouement, aujourd'hui, pour le lancement des ventes. Tôt ce matin, les files d'attente se constituaient devant les Apple Store et certains modèles sont déjà en rupture de stock !

Dévoilés il y a 10 jours, les spécialistes se montrent plus ou moins satisfaits des iPhone 5C et iPhone 5S. Si certains regrettent qu'Apple n'ait pas apporté plus d'innovations à l'iPhone 5S, d'autres estiment que l'iPhone 5C est trop couteux pour les marchés émergents.
Le marché boursier américain se montre sceptique et a, jusque-là, sanctionné Apple avec une diminution de 10 % de son action.
Habituellement, Apple propose la précommande de ses nouveaux iPhone. Cette année, seul l'iPhone 5C était disponible. Et Apple n'a communiqué aucun chiffre, laissant planer le doute.
L'accueil du grand public était, donc, très attendu.

Ce 20 septembre, les Apple Store ont attendu les fans, comme d'habitude, dès 8 heures du matin.
Dès la veille au soir, les files d'attente ont commencé à se former devant plusieurs enseignes Apple en France. Mêmes scènes ailleurs dans le monde.
Après premières heures de commercialisation, l'iPhone 5S est le plus vendu. Parmi ses modèles, le coloris doré et les smartphones de plus grandes capacités sont les plus demandés.
En Asie, l'attrait a, également, été important.

Si les fans d'Apple et de technologie ont majoritairement fait la queue et sont allés sur le site internet pour acheter l'iPhone 5S, il faudra patienter pour voir si l'iPhone 5C attire les budgets inférieurs.

Crédit photo: Apple