Apple : iOS7 disponible en téléchargement

Apple : iOS7 disponible en téléchargement


Présenté le 10 juin lors du Worldwide Developers Conference (WWDC) 2013 de San Francisco, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple est disponible depuis ce 18 septembre en téléchargement. Les possesseurs d'iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad Mini, iPad 2, iPad 3 et iPad 4 et iPod de cinquième génération peuvent accéder à iOS7. Le point sur ses nouveautés.

Lors de son keynote, Apple n'a pas présenté que ses nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C. Évoqué dans un premier temps lors du WWDC, le nouveau système d'exploitation, iOS7, équipant ces modèles a été présenté.
Programmé en téléchargement ce 18 septembre, les Français peuvent accéder à l'iOS7 depuis ce soir.
Tim Cook, au mois de juin, déclarait que cet iOS était : « le plus grand changement depuis le lancement de l'iPhone ». Retour sur les principales nouveautés.

Une des plus importantes est l'interface revue par Jonathan Ive, responsable design. Plus de superflu, le design dit « flat » se veut, comme sous Android, clair et minimaliste.
Aussi, la commande vocale Siri est dotée de nouvelles voix, d'une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités qui permettent, notamment, d'interagir avec les réseaux sociaux.
De plus, l'iOS7 comprend iTunes Radio. Ce nouveau service de streaming permet de créer des playlists, des stations de musique ou d'écouter celles des amis sur réseaux sociaux.
La fonction Safari tout comme l'application photo ont été améliorées. La fonction « Airdrop » permet, notamment, de partager et d'envoyer des photos entre différents supports.
D'autres nouveautés telles que la mise à jour automatique des applications ou l'application nommée « Today » qui centralise les notifications choisies et offre une vision globale sont intégrées à l'iOS7.

La mise à jour d'iOS7 est accessible en téléchargement pour les propriétaires d'iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad Mini, iPad 2, iPad 3 et iPad 4 et iPod de cinquième génération.
Elle s'effectue sur l'appareil via la rubrique « Réglages » ou via iTunes. Dans ce cas, la version iTunes 11.1 est à télécharger également, car elle est nécessaire pour synchroniser un appareil sous iOS7.

Nous verrons bientôt si, comme l'affirmait Craig Federighi, vice-président d'Apple, l'iOS 7 sera « le système d'exploitation le plus populaire du monde.»

Crédit photo: Apple