Virgin Mobile : un nouveau forfait avec prêt de smartphone et la 4G avec Bouygues Telecom

Virgin Mobile : un nouveau forfait avec prêt de smartphone et la 4G avec Bouygues Telecom

Ce mercredi matin, Richard Branson a fait le déplacement à Paris pour annoncer les nouveautés de Virgin Mobile. En tenue de Che Guevara pour une offre dite « révolutionnaire ». Celle-ci est un nouveau forfait, nommé Telib, qui inclut le prêt d'un smartphone. Par ailleurs, le fondateur a profité de l'occasion pour annoncer un partenariat avec Bouygues Telecom pour profiter de son réseau 4G.

Depuis quelques jours, le teasing s'entretenait sur les réseaux sociaux. Le fondateur de Virgin Mobile, Richard Branson, était attendu ce 18 septembre à Paris pour annoncer une offre qualifiée de « révolutionnaire ».
L'entrepreneur atypique n'a pas manqué son arrivée. Vêtu comme Che Guevara et accompagné de femmes habillées en militaires, la révolution se voulait être en marche !

La principale annonce concernait un nouveau type d'abonnement. Nommé Telib, le principe est de prêter un smartphone aux utilisateurs. L'abonnement sans engagement, de 19.99 euros par mois, comprend les appels illimités vers la France et 50 pays, les SMS et MMS illimités en France ainsi que 10 Go sur internet en France et 1 Go en Europe. Un seul smartphone est inclus dans ce forfait, un Acer Liquid Z3, sous Android 4.2. L'appareil, garanti pendant 2 ans, sera changé à échéance. En cas de perte, le smartphone est facturé 53 euros contre la remise d'un nouvel appareil. Le forfait Telib est déjà accessible sur le site internet.

La conférence de presse a, aussi, été l'occasion d'annoncer un nouveau partenariat avec Bouygues Telecom. Virgin Mobile profitera prochainement de son réseau 4G pour proposer de nouvelles offres. Alors que le MVNO profite déjà des réseaux d'Orange et SFR en 3G, il conclut, donc, un nouvel accord. Les offres ne seront pas détaillées avant plusieurs semaines.

Une offre Telib 4G pourrait satisfaire les consommateurs qui ne souhaitent pas investir dans un smartphone compatible onéreux. À voir si Virgin Mobile va étendre ce nouveau type de forfaits.

Crédit photo: Virgin Mobile