"Paylib" : trois banques françaises lancent un concurrent de PayPal

BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale ont annoncé hier le lancement de "Paylib", un système de paiement sécurisé sur internet destiné à simplifier les transactions sur les sites d'e-commerce, notamment depuis les terminaux mobiles.

Cette solution multiplateforme (ordinateur, tablette, smartphone) permet aux internautes titulaires d'un compte dans l'une des trois banques françaises d'effectuer des achats en ligne sans avoir à saisir leurs coordonnées bancaires.

Achat sur mobile et sécurité des paiements
À travers "Paylib", BNP Paris, la Banque Postale et la Société Générale entendent réconcilier sécurité de paiement et nouvelles habitudes d'achat : "24% des consommateurs effectuent des paiements depuis leur tablette et 14% depuis leur smartphone, sachant que 33% n'accordent pas ou peu de confiance aux transactions sur internet", indiquent les trois banques dans un communiqué de presse conjoint.

Le client pourra activer le service "depuis le site internet ou sur l'application mobile de sa banque en quelques clics".

Une opportunité pour les sites d'e-commerce ?
Sur les sites web intégrant le nouveau système, le règlement des achats s'effectuera en cliquant sur l'icône "Paylilb" : "l'authentification/validation du paiement se fait par un système innovant directement dans l'application mobile bancaire ou via la saisie d'un code secret" précise le communiqué de presse commun.

Un système sécurisé "simple à installer" pour les e-commerçants qui pourraient en tirer des bénéfices en termes de "ventes et de chiffre d'affaires" dans la mesure où cette solution "facilitera le parcours d'achat en ligne".

En savoir plus
  • Communiqué de presse annonçant le lancement de Paylib
  • Paylib.fr
A voir également