Microsoft : un nouveau logo et une nouvelle interface Bing

Microsoft : un nouveau logo et une nouvelle interface Bing


Microsoft veut transformer son moteur de recherche. Plus qu'une page de résultats, la firme veut que Bing offre des services. Nouvelles fonctionnalités, interface et nouveau logo ont été présentés sur le blog de Bing. Ils seront mis en place prochainement.

Le cabinet d'analyse ComScore a indiqué qu'au mois d'août la part de marché de Bing restait stable sur le marché américain. Alors que le moteur de recherche de Google représente 66.9 % de parts de marché, Bing arrive derrière avec 17.9 % devant Yahoo !, 11.4 %, avec lequel Microsoft s'est associé.
Lancé en 2009, Microsoft veut, aujourd'hui, apporter une nouvelle dimension à son moteur de recherche.

Ce 16 septembre, le blog de Bing a publié diverses informations.
Un nouveau logo a, notamment, été dévoilé. Microsoft explique son choix. Le symbole est composé d'un « b » minuscule pour une orientation un peu plus discrète et stylisé pour offrir « un sentiment de mouvement et d'énergie ». La couleur jaune rappelle le précédent logo de Bing. Il correspond aussi à la palette de couleurs de Microsoft et s'inspire du logo en quadrant de l'entreprise.
Par ailleurs, Bing s'offre une nouvelle interface. Microsoft la définit comme « plus rapide, plus claire et plus attrayante ».
Aussi, de nouvelles fonctionnalités ont été présentées. Tout d'abord, « Glance » va concentrer les résultats issus de « Snapshot », le moteur de recherche classique, et de « Sidebar » qui centralise les informations liées issues des réseaux sociaux de l'utilisateur. Bing va, aussi, proposer une page « Zero ». Avant de voir la première page de résultats, l'utilisateur pourra, durant la frappe, voir les principales tâches et informations associées à la requête. Cette fonctionnalité prendra également en compte les homonymes et classera les réponses selon le niveau de confiance.

Microsoft a précisé que tous les supports profiteraient de modifications adaptées de Bing, sans indication de date.

Crédit photo: Bing