Donnez votre avis

Google Analytics abandonne Internet Explorer 8

ldelvalle - mardi 17 septembre 2013 - 09:56
Google Analytics abandonne Internet Explorer 8
Google vient d'annoncer que son outil de mesure de trafic web "Analytics" ne sera bientôt plus compatible avec la 8e mouture du navigateur de Microsoft, qui est toujours la plus utilisée dans le monde.

Dans une annonce en guise de plaidoyer, ("pour une expérience de navigation moderne"), Google annonce que Google Analytics ne sera plus supporté sur Internet Explorer 8 d'ici à la fin de l'année.

"Nous avons décidé d'accélérer le rythme des mises à jour de nos produits pour proposer de nouvelles fonctionnalités et favoriser l'intégration de nouvelles technologies sur l'interface de Google Analytics" précise Google sur son blog.

IE 8 toujours au top
Si l'accès à Google Analytics via IE 8 sera théoriquement impossible à court terme, l'outil continuera bien sûr d'enregistrer le trafic provenant de cette version du navigateur web.

Selon la dernière étude de Net Applications, Internet Explorer 8 demeure la version du navigateur de Microsoft la plus utilisée dans le monde (21%), devant IE 10 (18%)

Les versions récentes de Chrome, Firefox, Internet Explorer (9 et supérieur) et de Safari ne sont pas concernées par cette annonce.


En savoir plus

Crédit photo : Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

cocodu67...
Messages postés
3072
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
103 -
Heu ... ça sert à quoi d'empêcher l'accès à partir de IE 8 ?
Commenter la réponse de GoogIE