Outlook.com compatible avec le protocole IMAP

Outlook.com compatible avec le protocole IMAP
Microsoft a annoncé une mise à jour importante concernant son service de messagerie Outlook.com, avec le support du protocole IMAP. Cette intégration permet la synchronisation de Outlook.com avec les clients de messagerie pour ordinateur de bureau.

Microsoft offrait déjà une compatibilité étendue de son webmail Outlook.com avec la plupart des applications installées sur les plateformes mobiles grâce à Exchange ActiveSync (EAS) : tablettes et smartphones équipés des OS mobiles Windows Phone, iOS et Android se synchronisent ainsi avec le service de messagerie.

La synchronisation était également possible avec le client Windows 8 Mail app disponible sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Via le protocole EAS, les utilisateurs peuvent ainsi gérer leur messagerie Outlook.com sur des applications et clients mobiles dédiés, en synchronisant leur terminal avec le serveur hébergeant leurs emails.

IMAP : compatibilité avec les clients de messagerie tiers
Le protocole EAS n'est en revanche pas supporté par toutes les applications, et notamment les clients de messagerie Mac Mail et Thunderbird pour Mac.

Ce défaut est désormais corrigé avec l'intégration du protocole IMAP, qui pour rappel, permet de récupérer une copie des courriers électroniques déposés sur un serveur de messagerie.

Microsoft fournit sur son blog les informations de paramétrage IMAP pour les clients de messagerie suite à cette mise à jour :

IMAP entrant

Serveur : imap-mail.outlook.com
Port du serveur : 993
Chiffrement : SSL

SMTP sortant :

Serveur : smtp-mail.outlook.com
Port du serveur: 587
Chiffrement : TLS

En savoir plus

Crédit photo: Microsoft