Microsoft : Windows 8.1 disponible pour les développeurs

Microsoft : Windows 8.1 disponible pour les développeurs


Microsoft a présenté, en juin, la mise à jour Windows 8.1. Très attendue, elle n'était, dans un premier temps, disponible que pour les constructeurs. Face à la grogne des développeurs et professionnels, Microsoft leur a donné accès à Windows 8.1 le 9 septembre.

Microsoft a pris en compte les nombreuses critiques de Windows 8. En juin, à l'occasion du Build, la firme a dévoilé sa mise à jour majeure, Windows 8.1. Elle a, dans un premier temps, été proposée en version preview.
La version RTM a été mise à disposition fin août. Toutefois, seuls les constructeurs de supports y avaient accès. Les développeurs et professionnels devaient patienter, comme le grand public, jusqu'au 17 octobre. Face à leur désaccord, Microsoft vient, une nouvelle fois, de céder.

Ce 9 septembre, les abonnés de TechNet et MSDN ainsi que les clients de licences en volume et les abonnés premium de BizSpark et DreamSpark ont pu accéder à Windows 8.1 grand public, Windows 8.1 Pro et Windows Server 2012 R2.
Non négligeables, la version x64 a une taille de 3719 Mo et la version x86 est de 2780 Mo.
Toutefois, Microsoft ne mettra à disposition la version Entreprise (SKU) de Windows 8.1 que d'ici la fin du mois de septembre.
Par ailleurs, rien n'a été annoncé pour la version Windows 8.1 RT. Sa disponibilité reste fixée au 18 octobre, date officielle.

En accordant, finalement, un accès anticipé aux développeurs, Microsoft se ravise et voit où est son intérêt.
Pour rappel, le grand public pourra accéder à la version téléchargeable de Windows 8.1 le 17 octobre et la version matérialisée le lendemain.

Crédit photo: Microsoft