Microsoft devrait présenter les tablettes Surface 2 RT et Pro le 23 septembre

Microsoft devrait présenter les tablettes Surface 2 RT et Pro le 23 septembre

Microsoft avait récemment annoncé que les résultats mitigés de ses tablettes Surface RT et Pro ne l'avaient pas refroidi du marché. Microsoft vient de convoquer la presse pour un évènement ce 23 septembre. Le sujet annoncé est la Surface. Les spécialistes estiment que Microsoft va présenter les nouvelles versions de ses tablettes.

Les tablettes Surface RT et Pro de Microsoft n'ont pas reçu l'accueil espéré. Malgré les difficultés de ventes et les réactions de certains actionnaires, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, veut poursuivre dans ce marché.
Au mois d'août, Jen-Hsun Huang, PDG de NVidia, déclarait travailler sur la nouvelle version des tablettes de Microsoft. Et, depuis quelques semaines, les rumeurs se succèdent.

Microsoft n'a pas attendu longtemps pour convoquer la presse. Le 23 septembre prochain, une conférence aura lieu à New York pour évoquer les tablettes Surface. Selon les sites spécialisés, Microsoft s'apprêterait à dévoiler ses nouvelles tablettes.

Les rumeurs indiquent que les Surface 2 Pro et RT se démarqueraient esthétiquement par le rajout d'un pied vertical. Au niveau interne, les tablettes seraient très proches des modèles existants. La Surface 2 Pro serait dotée d'un processeur Intel Haswell qui améliorerait l'autonomie de deux heures. Cette gamme proposerait, aussi, un modèle de 8 Go.
Concernant la Surface 2 RT, cette tablette serait sous Windows RT 8.1 et ne se nommerait plus « RT ». Elle serait pourvue d'un écran 1080p et d'un processeur Nvidia Tegra 4. L'autonomie est estimée autour de 8 heures.
Sur la Surface 2 Pro et RT, de nouveaux accessoires devraient être proposés dont un nouveau clavier qui intègrerait une batterie d'appoint et une station d'accueil.

Si les rumeurs sont justes, Microsoft devancera Nokia qui devrait présenter sa tablette Sirius, sous Windows RT, le 26 septembre.

Crédit photo: Microsoft