Menu
Donnez votre avis

Apple : l'iPhone 5 disparait de l'Apple Store, mais le 4S reste !

CelineLhorte - samedi 14 septembre 2013 - 20:36
Apple : l'iPhone 5 disparait de l'Apple Store, mais le 4S reste !


Il y a quelques jours, Apple présentait ses nouveaux smartphones. Si l'iPhone 5C n'a, finalement, rien de lowcost, il vient en remplacement de l'actuel iPhone 5. Apple n'a, d'ailleurs, pas attendu pour retirer le modèle de son catalogue. Ceux qui ne veulent pas investir dans le nouveau iPhone 5S pourront choisir entre le 5C et le 4S. Car ce dernier reste au catalogue Apple.

En parallèle de l'iPhone 5S, beaucoup se demandaient si Apple allait présenter un autre modèle, financièrement plus accessible. Même si les rumeurs avaient vu juste sur un iPhone 5C, il n'a rien d'économique !
Très proche de l'iPhone 5, l'iPhone 5C est, même, son remplaçant. Si Apple n'a pas attendu pour le retirer de son catalogue, quelles sont les différences entre les deux modèles ? Le point pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans l'iPhone 5S.

Les différences ne concernent que quelques points. Au niveau interne, l'iPhone 5C est compatible avec la 4G LTE. Un atout alors que l'iPhone 5 n'est compatible 4G que sur les bandes fréquences 1800 MHz. Si d'autres améliorations ont été apportées, les plus importantes se situent sur la coque. Celle-ci, en polycarbonate, arbore des couleurs flashy, mais empiète sur la finesse de l'iPhone. Alors que l'iPhone 5 pèse 112 grammes et mesure 7.6 mm d'épaisseur, le 5C est à 8.97 mm pour 132 grammes.
Commercialisé à partir de 599 euros (16 Go), il est un peu moins cher que l'iPhone 5 qui, lors de sa sortie, était proposé à 679 euros. Toutefois, la nouvelle version n'est pas disponible en version 64 Go.

Ceux qui ne sont pas convaincus par les couleurs flashy ni le prix de l'iPhone 5C peuvent opter pour un iPhone 5 d'occasion ou un iPhone 4S, qui reste dans le catalogue en version 8 Go. Ses investissements étant déjà amortis, Apple garde ce modèle pour les plus petites bourses. Certains opérateurs proposent, même, ce téléphone subventionné gratuitement avec certains forfaits.

Crédit photo: Apple
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de pomme de reinette...