Nokia : Sirius, une tablette de 10 pouces sous Windows RT pourrait être présentée le 26 septembre

Nokia : Sirius, une tablette de 10 pouces sous Windows RT pourrait être présentée le 26 septembre


Les rumeurs l'évoquaient depuis plusieurs semaines et le rachat de Microsoft ne peut que les conforter : Nokia aurait développé une nouvelle tablette sous Windows RT. Nommée Sirius, elle serait présentée le 26 septembre lors d'un évènement Nokia, qui pourrait, également, dévoiler son premier phablet, Lumia 1520, sous Windows Phone.

Depuis le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, les spécialistes attendent les nouvelles stratégies. Les nouveaux produits garderont-ils la « patte » Nokia ? La gamme va-t-elle s'élargir ? ou, au contraire, se recentrer sur quelques supports à l'instar d'Apple ? Le système d'exploitation Windows Phone séduira-t-il plus de consommateurs si Microsoft fabrique les smartphones ?
Avant que la direction s'organise, l'actualité de Nokia se poursuit sur les rumeurs qui existaient, déjà, avant le rachat.

Nous vous en parlions le mois dernier. Malgré l'échec de Windows RT, Nokia aurait développé une nouvelle tablette sous cet OS mobile. Les rumeurs se précisent. Après avoir diffusé des photos, plusieurs sites estiment que la tablette Sirius pourrait être présentée à la fin du mois.
Cette tablette serait dotée d'un écran tactile Full HD de 10.1 pouces, de résolution 1920 x 1080 pixels. De plus, un processeur Quad-core Qualcomm (MSM8974), 2Go de RAM, un capteur photo de 6.7 mégapixels, une compatibilité 4G LTE et un espace de stockage de 32 Go composeraient la tablette. Sous Windows RT 8.1, Sirius aurait une autonomie de 11 heures.

Les rumeurs indiquent que cette nouvelle tablette serait proposée à partir de 499 dollars. Ce prix semblerait moins élevé si le clavier (comme pour la Surface), qui doit l'accompagner, est compris.

Cette tablette pourrait être présentée le 26 septembre lors d'une conférence à New York. À cette occasion, d'autres rumeurs estiment que Nokia pourrait dévoiler son premier phablet sous Windows Phone, le Lumia 1520.

Crédit photo: Nokia