Donnez votre avis

PayPal va transmettre les données des utilisateurs français

ThomasK. - samedi 14 septembre 2013 - 16:58
PayPal va transmettre les données des utilisateurs français


Ce 12 septembre, PayPal a envoyé un mail à ses utilisateurs français pour annoncer des modifications de ses conditions d'utilisation. Parmi celles-ci, Zdnet a relevé des changements de sa politique de respect de la vie privée. PayPal va communiquer des informations personnelles (adresses mail, identifiants, numéro de téléphone, etc) à des partenaires tels que Facebook ou encore Mediaplex et Criteo, spécialistes du marketing. Effectif à partir du 18 octobre, ce nouveau règlement est à accepter ou le compte doit être fermé.

Créé en 1998, le service de paiement en ligne PayPal est très largement utilisé. Ce sont, aujourd'hui, plus de 230 millions de comptes dans le monde. Ce moyen de paiement sécurisé est apprécié des consommateurs et des acteurs du e-commerce, notamment les plus petits.
Jeudi dernier, PayPal a écrit à ses utilisateurs français pour annoncer, discrètement, des modifications de son règlement. Non détaillés dans le mail, il est nécessaire d'accéder au site pour consulter les nombreuses pages de changements.

Le site Zdnet a pris le temps de les étudier. Il a, notamment, relevé des modifications apportées aux conditions de respect de la vie privée.
En effet, PayPal est partenaire de prestataires de services. L'entreprise a inclus des changements qui lui permettent de « partager des données utilisateurs avec eux afin qu'ils fournissent les services demandés par (nos) utilisateurs. »
Les partenaires concernés sont des organismes de crédit, mais aussi des acteurs du marketing. Ainsi, PayPal pourra, par exemple, « partager les détails de transactions associées à un achat effectué (...) avec des utilisateurs de la plateforme Facebook » et afficher des publicités sur Facebook.
Par ailleurs, PayPal veut transmettre les données à des entreprises spécialistes du marketing e-commerce telles que Mediaplex, Nanigans, Fiksu, Criteo et Ad- X Limited. Son objectif est de développer des campagnes publicitaires ciblées.
Les données concernées sont les informations personnelles telles que les adresses, numéros de téléphone, adresses mail, identifiants, etc.
Mises en place le 18 octobre, les utilisateurs ne peuvent qu'accepter l'ensemble des modifications ou clôturer leurs comptes.

Important leader, PayPal est, parfois, le seul moyen de paiement en ligne possible. Parmi les internautes qui auront eu connaissance des modifications, certains n'auront pas beaucoup de choix.
La CNIL, des associations d'internautes ou des utilisateurs réagiront peut-être.

Crédit photo: PayPal
Ajouter un commentaire

Commentaires

Pierrecastor
Messages postés
35107
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
2975 -
Salut

Compte supprimer pour ma part.
letrucderoger
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Je trouve ça dégueulasse. Paypal est une entreprise qui réalise des bénéfices et qui n'a pas besoin de faire ce genre d'opération. Le truck c'est qu'en plus ils nous prennent pour des abrutis car ils pensent qu'on ne va rien dire. PFff je suis dégouté.

Il ne faut pas se laisser faire sinon je déménage ailleurs : http://letruckenplus.com
pols12
Messages postés
1149
Date d'inscription
lundi 22 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2018
76 -
Une pétition a été commencé sur le web (avec les mots clés Avaaz et Paypal sur Google)

Ne nous laissons pas faire !
Guizmo2000
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 8 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
17 -
Pour une entreprise gérant des transactions financière, je trouve cela à la limite de l'indécence. Je vais m'arranger pour supprimer mon compte et aller voir ailleurs.
cloturer ok ...mais ils peuvent donner (vendre) nos coordonnées quand même!!
Commenter la réponse de sourciere