94% des entreprises utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur recrutement

94% des entreprises utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur recrutement
Selon une étude réalisée par le spécialiste du recrutement social Jobvite, la grande majorité des entreprises s'appuient sur les réseaux sociaux pour répondre à leurs besoins de recrutement en 2013. LinkedIn, Facebook et Twitter seraient les trois premiers canaux utilisés pour pomouvoir la marque employeur et/ou pour procéder à un recrutement.

D'après l'étude réalisée par Jobvite, 73% des entreprises interrogées ont augmenté -ou projettent d'augmenter- leurs investissements dans les réseaux sociaux à des fins de recrutement en 2013.

Qualité des candidats recrutés
Le bénéfices/améliorations liés au recrutement sur les réseaux sociaux se répercuteraient notamment en termes de gain de temps (33% des entreprises interrogées) et de qualité des candidats recrutés (49%).

Si LinkedIn est la plateforme plébiscitée par les entreprises pour leur recrutement (94%), Facebook et Twitter sont également utilisées (respectivement à 65% et 47%) par les entreprises pour promouvoir leur marque employeur.

De manière plus surprenante, une proportion croissante d'entreprises indiquent utiliser des réseaux sociaux moins ancrés professionnellement (ex : Pinterest, Instagram) pour atteindre certains candidats, notamment les professionnels en "veille passive" susceptibles d'être intéressés par une offre d'emploi.

En savoir plus