Contenus web : Google promeut les auteurs dans les résultats de recherche

Contenus web : Google promeut les auteurs dans les résultats de recherche
Google a annoncé l'arrivée de deux nouveaux outils sur la plateforme Google Plus destinés à renforcer l'association entre production de contenus web et membres de Google Plus. Le premier permet aux auteurs d'articles de blog de figurer dans les résultats de recherche auxquels ils sont associés. Le second permet d'intégrer des publications Google Plus avec un site web, à la manière de ce que proposent déjà plusieurs réseaux sociaux.

Plusieurs plateformes de blog permettent aujourd'hui aux producteurs de contenus de lier leur profil d'auteur à Google Plus via "Sign-In", le système d'identification destiné à pousser l'intégration de Google Plus avec des applications et sites web tiers.

Désormais, les auteurs qui utilisent les plateformes de publication Wordpress et Typepad , et choisissent d'associer leurs contenus à leur profil Google Plus, verront leur identité apparaître automatiquement dans les pages de recherche de Google en vis-à-vis des résultats associés.

Cette intégration vise principalement à renforcer la crédibilité des résultats de recherche, en favorisant les contenus "crédités" par rapport aux contenus générés anonymement.

Promouvoir sa page et ses publications Google Plus depuis son site
Deuxième nouveauté qui intéresse tous les webmasters : la possibilité d'intégrer les publications Google Plus ("embed") à ses articles de blog.

L'idée est d'alimenter la discussion sur un article à partir d'un post partagé sur Google Plus, où figurent par exemple les commentaires publics de membres. Depuis l'article d'un site, les visiteurs ont la possibilité de commenter un post, de promouvoir la publication Google Plus (+1) ou encore de s'abonner directement à la page Google Plus liée.

En savoir plus

Crédit photo : Google