Apple : l'iPhone 5S et l'iPhone 5C présentés lors du keynote

Apple : l'iPhone 5S et l'iPhone 5C présentés lors du keynote

La keynote d'Apple vient de se terminer. Tim Cook, le PDG, vient d'annoncer les nouveautés à venir prochainement. Sans surprise, l'iOS7 a été présenté ainsi que l'iPhone 5S et l'iPhone 5C.


Très attendu, le keynote d'Apple vient de se dérouler en direct de Cupertino.
Tout d'abord, Tim Cook a évoqué les prochains Apple Store qui seront, à l'instar de celui de Stanford en Californie, basés sur le verre pour apporter de la transparence.
Rapidement, Craig Federighi est venu sur scène pour parler de l'iOS7. Comme déjà évoqué lors du WWDC, cette nouvelle version intègrera de nouvelles interfaces, une recherche simplifiée, une application météo améliorée, une application Siri optimisée et capable de rechercher sur Wikipedia, etc.
L'iOS 7 sera disponible le 18 septembre pour les produits à partir de l'iPhone 4S, iPod (5e génération), iPad 2 et iPad Mini.
iWork, iPhoto et iMovie seront gratuits sur tout nouvel appareil.

Puis, Phil Schiller, directeur marketing, a présenté les nouveaux produits. Comme l'indiquaient les rumeurs, l'iPhone 5C est dévoilé. Proposé en blanc, jaune, vert, bleu, et rouge, il sera pourvu d'une coque en polycarbonate renforcé d'acier et d'un écran de 4 pouces. Il sera équipé d'un appareil photo 8 mégapixels avec flash et caméra frontale FaceTime HD, d'une puce A6, d'une meilleure batterie, de Bluetooth 4.0 et d'un support 4G LTE.

Vient, ensuite, l'iPhone 5S qui, selon Phil Schiller est « le plus innovant (...) jamais créé ». Il sera disponible en gris, doré et noir. Il disposera d'une puce A7 (avec plus d'un milliard de transistors) et d'un processeur 64-bits (mais prendra en charge les applications en 32-bits). Son autonomie permettra de naviguer sur internet jusqu'à 10 heures (sur la 4G) et écouter 40 heures de musique.
Au niveau de la photo, une optique à 5 lentilles, un capteur plus large de 15 %, un stabilisateur amélioré et un nouveau flash "True tone" ("tons réels") ont été ajoutés. Il sera possible de prendre des photos avant et après le déclenchement de l'appareil pour choisir les meilleurs clichés et, avec Slow Motion, prendre 120 images HD par seconde.
La reconnaissance biométrique sera bien présente avec Touch ID. Inséré dans le bouton home, il permettra d'effectuer des achats sur iTunes.

L'iPhone 5S et 5C seront commercialisés dès le 20 septembre dans différents pays, dont la France. L'iPhone 5C, en précommandé dès le 13 septembre, sera disponible à 599 euros (mémoire de 16 Go) et 699 euros (32 Go). L'iPhone 5S sera proposé à 699 euros (16 Go), 799 euros (32 Go) ou 899 euros (64 Go).

Nous sommes loin d'un iPhone « lowcost » et les caractéristiques photo font penser à ce que proposent certains concurrents tels que Nokia et Sony.
À voir.

Crédit photo: Apple