Référencement : Google s'attaque aux contenus générés automatiquement

Référencement : Google s'attaque aux contenus générés automatiquement
Matt Cutts, chef de l'équipe antispam de Google, annonce que le moteur de recherche affectera prochainement des pénalités de référencement aux sites web générant des pages automatiques sans contenu répondant à certaines requêtes, pages qui sont destinées à augmenter les revenus publicitaires.

Dans la lignée de Pingouin, la série de mises à jour de l'algorithme de Google visant à pénaliser le référencement des sites de "mauvaise qualité", Matt Cutts avait annoncé un durcissement des guidelines du moteur de recherche. L'objectif étant toujours le même : améliorer l'expérience de recherche des internautes.

Le chef de l'équipe antispam de Google a répondu dans une vidéo à une question relative à la politique de Google vis-à-vis des sites web générant automatiquement des pages "vides de contenus" sur la base de requêtes tapées dans Google, et notamment des requêtes correspondant à des résultats de recherche, car les utilisateurs n'aiment pas tomber sur des résultats de recherche depuis Google.

Désindexer les pages vides de contenu

Cette méthode permet à ces sites d'augmenter le trafic vers leurs pages et d'améliorer leurs revenus via des publicités ou liens sponsorisés contextuels s'affichant sur ces pages.

Matt Cutts a indiqué que Google "prendra les mesures qui s'imposent concernant ces sites", ce qui devrait se traduire logiquement par des pénalités de référencement.

Pour éviter celles-ci, Google recommande aux webmasters de ne pas indexer les résultats de recherche du site ou les pages sans contenu contenant des extraits de requête.

En savoir plus

Crédit photo : Google

.