PayPal va lancer "Beacon", un périphérique simplifiant les paiements en magasin

PayPal va lancer
PayPal a annoncé le lancement prochain d'un nouveau système destiné à faciliter l'expérience d'achat en magasin. "Beacon" permettra aux commerces d'offrir un paiement automatique aux mobinautes disposant d'un compte PayPal, et de leur adresser des offres promotionnelles personnalisées.

Annoncé en 2014, "Beacon" est un service qui repose sur une clé USB s'intégrant au système de paiement d'une boutique. Simplement connectée à un ordinateur, elle permet de communiquer en BlueTooth avec l'application mobile PayPal installée sur le smartphone d'un client.

Les commerçants qui adoptent ce système pourront visualiser l'identifiant PayPal d'un utilisateur à la caisse, et procéder au paiement en évitant à ces derniers d'utiliser un autre moyen de paiement classique, en mode "mains libres", et donc sans contrainte.

Fidéliser les consommateurs

L'objectif de "Beacon" est donc d'aider les petits commerces à fidéliser les consommateurs en facilitant les paiements, mais aussi en leur offrant des offres exclusives et en personnalisant au maximum leur expérience d'achat.

Sur la page consacrée à ce nouveau produit, PayPal indique qu'il ouvrira l'API de Beacon à 100 développeurs triés sur le volet.

Ces derniers ont d'ores et déjà la possibilité de soumettre leur projet d'application.

En savoir plus
  • PayPal "Beacon"


Crédit photo : PayPal