Menu
Donnez votre avis

Orange : l'ensemble de Paris et 37 villes limitrophes connectés à la 4G

CelineLhorte - lundi 9 septembre 2013 - 15:41
Orange : l'ensemble de Paris et 37 villes limitrophes connectés à la 4G


Étape importante pour Orange qui a convoqué ce matin les journalistes. L'opérateur est le premier à « brancher » tous les arrondissements de Paris à la 4G. Orange a, également, connecté 37 villes d'Ile-de-France. Le PDG, Stéphane Richard, estime qu'Orange sera leader du très haut débit d'ici la fin de l'année.

A côté d'un bilan du premier semestre mitigé, BFM Business a, récemment, dévoilé qu'Orange n'avait pas payé d'impôts sur les bénéfices durant 10 ans, soit une économie estimée jusqu'à 1.5 milliard d'euros par an jusqu'en 2010. Le fisc met en cause un des procédés employés. Même si l'opérateur est, actuellement, en justice pour contester cette décision, il a payé 2.1 milliards d'euros de redressement fiscal.

À l'instar des opérateurs historiques, Orange mise énormément sur la 4G pour augmenter ses revenus.
Ce 9 septembre est une date importante pour Orange qui n'a pas manqué d'organiser une conférence de presse pour l'occasion.
Très fier, le PDG, Stéphane Richard, a annoncé que l'ensemble de la ville de Paris était, depuis ce matin, connectée à la 4G. De quoi griller la politesse à ses concurrents et notamment SFR qui, fin août, se vantait d'être l'opérateur le plus présent dans la capitale. Orange ne s'est pas arrêté là et a annoncé que 37 villes limitrophes étaient, également, « allumées ».
Stéphane Richard a profité de cette rencontre pour préciser que l'avantage de Bouygues Telecom avait accéléré le déploiement d'Orange.
Le PDG estime que, d'ici la fin de l'année, l'opérateur aura dépassé ses objectifs de 40 % de la population couverte et sera leader. Selon Stéphane Richard, Orange aura le meilleur réseau 4G grâce à la qualité de son réseau et la diversité des contenus vidéos adaptés au très haut débit.

Lors de cette conférence, le PDG a fait comprendre que le prochain iPhone serait compatible avec les normes 4G européennes, contrairement à l'iPhone 5 qui ne pourra être compatible 4G qu'avec Bouygues Telecom et les opérateurs européens qui basculent les bandes fréquences 1800 MHz.

Crédit photo: Orange
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme