Se meubler gratuitement quand on est étudiant

Se meubler gratuitement quand on est étudiant
En cette période de rentrée étudiante les agendas se remplissent et les portefeuilles s'allègent. Déménagement, frais de scolarité, courses, transports : pour ne pas tomber dans le rouge, les bons plans s'imposent.

Vieux meubles et nouvelle vie
Trouvetemeubles.com propose aux étudiants d'acquérir des meubles gratuitement. Cette plateforme innovante créée par deux anciens étudiants de l'IDRAC (Institut de recherche et d'action commerciale) en juin 2013 a pour but de mettre en relation des particuliers souhaitant donner leurs meubles ou appareils électroménagers avec des étudiants.

De la table de cuisine au canapé en cuir en passant par le micro-onde : il y en a pour tous les goûts et besoins !

Gratuité et sécurité
Le site propose une interface simple et intuitive. Chaque produit est présenté par une photo sous laquelle sont indiqués descriptif et ville de provenance. Afin d'éviter les arnaques, chaque proposition de don doit être envoyée par mail aux administrateurs qui la mettront en ligne après vérification. Les contacts entre donneurs et receveurs se font également par l'intermédiaire des administrateurs qui s'assureront que l'échange se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Donner une seconde vie aux meubles dont on souhaite se débarrasser en faisant le bonheur d'un étudiant : une solution éthique et écologique qui promet de connaître un franc succès dans les mois à venir.

Trouvetesmeubles.com