Dell va développer des tablettes spécifiques au marché asiatique

Dell va développer des tablettes spécifiques au marché asiatique

Le marché asiatique, mené par la Chine, est prometteur pour tous les domaines de la high-tech. Parmi les fabricants intéressés par ce marché émergent, Dell veut gagner des parts de marché dans le secteur des tablettes. Et ce, avec des produits spécifiques, moins onéreux et moins puissants.

Actuellement, l'entreprise Dell fait principalement parler d'elle pour le combat que se livrent les dirigeants et les actionnaires. Le businessman Carl Icahn tente de contrer le projet de Michael Dell, PDG et fondateur de la firme. Ce dernier, aidé d'un fonds d'investissement, veut racheter les actions et sortir de la bourse pour mieux relancer Dell. Carl Icahn tente de convaincre les autres actionnaires que l'entreprise doit rester cotée.

Malgré cet imbroglio, Dell ne perd pas de vue son développement. Le continent asiatique se développe beaucoup et devient le principal marché des grandes entreprises de la high-tech.
L'entreprise texane n'est pas passée à côté. Michael Dell a déclaré que l'entreprise s'engageait à faire d'importants investissements en Chine et en Asie. Au mois de juin, Dell a, d'ailleurs, ouvert un site à Chengdu en Chine afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et collectivités du pays et plus largement de la région.

Alors que des tablettes Android sont vendues en Chine à partir de 60 dollars, Dell veut s'adapter à ce marché grand public. Ainsi, la firme vient d'annoncer qu'elle allait développer des tablettes spécifiques. Moins onéreux et moins puissants, ces produits répondront au budget des consommateurs. Malgré la déception de Windows 8, Dell mise sur Windows 8.1 pour accompagner son développement.

Au-delà, Dell espère augmenter ses ventes de PC en Chine qui est en croissance contrairement au marché mondial évalué en baisse.

Crédit photo: Dell