Apple pourrait tester des écrans plus grands pour l'iPhone

Apple pourrait tester des écrans plus grands pour l'iPhone


Alors qu'Apple s'apprête à présenter l'iPhone 5S et, peut-être, l'iPhone 5C la semaine prochaine, The Wall Street Journal indique que la firme travaillerait déjà sur de nouveaux smartphones. Plus particulièrement, la firme de Cupertino testerait des écrans plus grands, jusqu'à 6 pouces.

Que va dévoiler Apple ? L'iPhone 5S va-t-il réserver des surprises innovantes ? Apple va-t-il s'ouvrir à d'autres segments du marché ? Tout le monde est dans l'attente du 10 septembre. Et pas seulement le grand public. Apple perd des parts de marché et doit prouver sa réputation de fabricant innovant auprès des consommateurs et des spécialistes.
Par ailleurs, Apple doit s'adapter au marché. À l'instar de ses produits informatiques, la firme à la pomme s'est, jusqu'ici, concentrée sur le haut de gamme. Pourtant, ce segment du marché arrive, selon certains spécialistes, à saturation. De plus, les besoins et habitudes changent vers des outils multifonctions, de différentes tailles. Et surtout, le marché devient plus important dans les pays émergents, qui ont moins de revenus.

The Washington Post vient d'indiquer que la firme serait en train de tester des écrans plus grands pour son iPhone. Particulièrement intéressée par des écrans de 4.8 pouces, les sources évoquent que l'entreprise essaierait des écrans jusqu'à 6 pouces. Cela semble grand comparé à la prochaine phablet de Samsung, la Galaxy Note 3, dont l'écran est de 5.7 pouces.

Apple teste régulièrement de nouveaux composants. Toutefois, avec l'arrivée probable de l'iPhone 5C, Apple semble aujourd'hui plus apte à élargir sa gamme de smartphones.
Face aux concurrents et au leader Samsung, qui occupe toutes les gammes de prix, propose divers types de produits et commercialise régulièrement des nouveautés, Apple doit réagir. L'iPhone et l'iPad ne peuvent, à eux seuls, améliorer les parts de marché d'Apple.

Crédit photo: Apple