Samsung : Android 4.3 disponible en octobre pour les Samsung Galaxy S4 et S3

Samsung : Android 4.3 disponible en octobre pour les Samsung Galaxy S4 et S3

Lors de l'IFA de Berlin, Samsung a présenté sa montre connectée Galaxy Gear et sa nouvelle phablet Galaxy Note 3. La firme a, aussi, profité de l'occasion pour annoncer que la version 4.3 de l'OS mobile Android serait disponible en octobre pour ses smartphones Galaxy S3 et S4.

Samsung a marqué le début du salon de l'IFA de Berlin. Produit particulièrement innovant, la montre connectée Galaxy Gear a attiré spectateurs et spécialistes. À côté de cet accessoire intelligent, Samsung a présenté sa prochaine phablet, la Galaxy Note 3. Plus performante, cette nouvelle version est, aussi, pourvue de nouvelles fonctionnalités particulièrement adaptées à un usage professionnel.

Ces deux nouveaux produits fonctionneront sous Android 4.3. La dernière version de l'OS mobile a été officialisée par Google au mois de juillet.
En plus de nouvelles langues, Android 4.3 est plus performant. Cette version apporte des améliorations et des nouveautés concernant la fonction multi-utilisateur, le Bluetooth LE, l'OpenGL ES 3.0, le WiFi ou encore la gestion des DRM. Google a déjà adapté ses applications à Android 4.3.

Durant l'IFA, Samsung a annoncé que les smartphones Galaxy S3 et S4 profiteraient de la dernière mise à jour Android au mois d'octobre.
Les possesseurs de Galaxy S3 n'auront, donc, pas besoin de passer par la version 4.2 et pourront directement profiter des améliorations apportées par Android 4.3 ainsi que de nouvelles fonctionnalités propres à Samsung.

Crédit photo: Samsung

A voir également