Menu
Donnez votre avis

Amazon : nouvelle liseuse Kindle Paperwhite

ThomasK. - vendredi 6 septembre 2013 - 14:39
Amazon : nouvelle liseuse Kindle Paperwhite


Leader dans le marché des livres électroniques, Amazon commercialise depuis 2007 sa liseuse Kindle. La firme américaine vient de présenter la deuxième génération de sa tablette numérique Kindle Paperwhite. Disponible le 9 octobre à partir de 129 euros.

Premier à démocratiser les livres électroniques, Amazon reste leader du marché malgré l'arrivée d'Apple et d'autres concurrents. En parallèle de nombreux contenus culturels disponibles, la firme a séduit les consommateurs en proposant des tablettes numériques peu onéreuses. Depuis 2007, la gamme des liseuses s'est élargie. Au début de l'année, Amazon était le 4e fabricant de tablettes derrière Asus.

Amazon vient d'annoncer l'arrivée prochaine de la deuxième génération de la liseuse Kindle Paperwhite, plus performante.
Cette tablette est de dimension 169 mm x 117 mm x 9.1 mm pour 206 grammes. Elle est pourvue d'un écran de 6 pouces, de 212 ppp. Avec une couche antireflet, un éclairage LED frontal, développé par Amazon, améliore le confort de lecture lors de forte exposition au soleil ou dans le noir.
Cette Kindle Paperwhite a un meilleur contraste et un processeur qui améliore de 25 % la vitesse. La mémoire interne de 2 Go permet de stocker jusqu'à 1 100 livres électroniques (en plus du cloud accessible gratuitement). D'une autonomie jusqu'à 10 semaines, cette liseuse est compatible avec les formats PDF, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP, TXT, AZW3, AZW, etc.

Cette nouvelle version de la Kindle Paperwhite offre de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la navigation entre les pages et les chapitres est facilitée grâce à la fonction « saut de page ». Le « vocabulaire enrichi » permet de rechercher des définitions complètes de mots qui sont listées pour pouvoir y revenir et réviser. À noter que la petite entreprise toulousaine Synapse vient de remporter l'appel d'offres d'Amazon et équipera prochainement ses tablettes de son dictionnaire Cordial.

Disponible en précommande, la Kindle Paperwhite sera proposée en version WiFi le 9 octobre pour 129 euros et version 3G (et WiFi) le 12 novembre pour 189 euros.

Crédit photo: Amazon
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pierre8888