"Galaxy Gear" : Samsung lance sa montre connectée le 25 septembre

Le constructeur coréen grille la politesse à Apple en présentant sa première montre connectée en marge de l'IFA de Berlin. La "Galaxy Gear" sera commercialisée dans 140 pays à partir du 25 septembre au prix de 299 $ US, parallèlement à la sortie du Galaxy Note 3, avec lequel est elle est compatible.

Depuis plus d'un an, Apple et Samsung se livrent une bataille en coulisse à la conquête d'un nouveau marché : celui des montres intelligentes.

En annonçant hier le lancement de la "Galaxy Gear", une smartwatch munie d'un écran tactile 1,63 pouces, qui permet de passer des appels et d'y répondre, en relais de son smarphone, le constructeur coréen est donc le premier à franchir le pas.

Commande vocale, APN
La "Galaxy Gear" permettra donc aux utilisateurs d'émettre des appels par commande vocale (et de dicter plusieurs tâches), d'être notifiés de la réception de SMS, emails et publications partagés sur les réseaux sociaux.

Ils pourront par ailleurs diffuser sur leur smartwatch le contenu de l'écran de leur smartphone ("Smart Relay"), prendre des photos (capteur 1,9 mégapixels) et bénéficier d'une fonctionnalité de verrouillage automatique de l'écran (si le téléphone est éloigné).

Samsung revendique 25 heures d'autonomie pour sa montre intelligente qui sera livrée avec plusieurs applications comme Atooma (automatisation de tâches) ou encore l'application de sauvegarde de notes/images Evernote.

En savoir plus

Crédit photo : Samsung