Menu
Donnez votre avis

Authentification unique : myOpenID fermera en février 2014

ldelvalle - jeudi 5 septembre 2013 - 05:54
Authentification unique : myOpenID fermera en février 2014
Le fournisseur de service d'authentification myOpenID, qui permet aux internautes de créer un identifiant et un mot de passe pour se connecter à différents sites web grâce à un identification unique OpenID, fermera le 1er février 2014. Une fin logique pour un service concurrencé par les géants du web qui ont mis en place leurs propres services d'authentification depuis plusieurs années.

Créé en 2006 par la société Janrain, myOpenID fait figure de pionnier dans l'offre de services permettant aux internautes de se connecter à leurs sites web favoris en utilisant un seul et même identifiant/mot de passe d'utilisateur, reposant sur le standard "OpenID".


Une offre rapidement concurrencée

Cette offre s'est considérablement étoffée au fil des années, au point de rendre le service obsolète, comme l'explique le CEO de Janrain, dans une message adressé aux utilisateurs de myOpenID : depuis 2006, "les réseaux sociaux et fournisseurs de services mail tels que Facebook, Google, Twitter, LinkedIn et Yahoo ont peu à peu mis en place leur propre service d'authentification unique. (...) "Dès 2009, il est apparu évident que les internautes préféraient utiliser les systèmes proposés par ces fournisseurs", poursuit-il.

Les utilisateurs de myOpenID auront donc jusqu'au 1er février 2014 pour changer de protocole d'authentification pour accéder aux sites web supportant le service.

En savoir plus
L'annonce de Larry Drebes, CEO de Janrain, sur Slashdot.org


Crédit photo : Janrain
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme