Apple a lancé des invitations pour un keynote supplémentaire destiné à la Chine

Apple a lancé des invitations pour un keynote supplémentaire destiné à la Chine


Sans surprise, Apple a confirmé la tenue de son keynote le 10 septembre en son siège de Cupertino. Toutefois, les journalistes chinois ont reçu une invitation particulière. En effet, pour la première fois, une conférence Apple se tiendra depuis la Chine le 11 septembre. Avec le décalage horaire, celle-ci suivra le keynote américain. Un évènement spécial pour présenter l'iPhone lowcost ?

Plus que 6 jours...et l'impatience de certains sera comblée. Fans, spécialistes, observateurs attendent de voir si, en cette rentrée, Apple va innover, améliorer ou décevoir. Seul élément officiel, l'iOS7 va être présenté. Alors que l'iPad 5 pourrait être présenté ultérieurement, les rumeurs évoquent la présentation de l'iPhone 5S et d'un iPhone 5C dit lowcost, même si le prix estimé est de moyenne gamme.

Nous vous l'avons annoncé il y a près d'un mois. Même si Apple l'a officiellement confirmée, la date du keynote n'est plus un mystère depuis longtemps. Ce 10 septembre, à 19 heures (heure française), Apple dévoilera ses nouveautés.

Le scoop du jour est ailleurs. En effet, les journalistes chinois ont reçu une invitation particulière. Le 11 septembre, Apple tiendra, pour la première fois en Chine, un keynote spécial. Annoncé à 10 heures (soit 4 heures, heure française), il suivra celui qui se déroule au siège américain d'Apple.
Cette information renforce la thèse de la présentation d'un iPhone 5C. Surtout, elle semble évoquer qu'Apple réserverait ce smartphone dit lowcost au marché chinois ou, peut-être, plus largement aux marchés émergents.
Cela ne serait guère étonnant. Apple, en perte de vitesse dans les ventes de smartphones, ne peut ignorer que la Chine est, aujourd'hui, le plus important marché. Et, dans ce pays, les concurrents sont nombreux. Au classement, Apple est actuellement le 7e fabricant en Chine.

Un smartphone spécifique pour ce marché et présenté en exclusivité pourrait améliorer ses ventes en Chine.

Crédit photo: Apple

A voir également