Etudiants : un bon plan pour déménager à petit prix !

Etudiants : un bon plan pour déménager à petit prix !
En septembre, nombre d'étudiants quittent famille et ville natale pour rejoindre celle où ils feront leurs études. Une migration qui peut poser quelques questions logistiques. Pour que le budget ne dépasse pas trop les prévisions, certains sites proposent des locations... à un euro.

Driiveme.com et Luckyloc.com : trouver le bon trajet

Louer une voiture pour aller d'une ville à une autre peut souvent se révéler plus cher qu'une location avec un retour dans la ville d'origine. Et pour cause : les loueurs doivent prévoir le retour de la voiture. L'objectif de Driiveme.com et Luckyloc.com, c'est donc de mettre en relation loueurs en quête de conducteurs... et conducteurs en quête d'une location à petit prix.

Pour un euro, il est donc possible de trouver une location sur une destination précise. Les trajets ouverts à la location sont proposés en ligne. Des alertes peuvent être enregistrées sur les itinéraires souhaités. La plupart des véhicules proposés sont des utilitaires : deux ou trois places pour le conducteur et ses passagers donc, mais de l'espace pour prévoir son déménagement.
Par contre, les frais d'essence et de péage restent à la charge du conducteur. Mais rien n'empêche de trouver des covoitureurs pour les partager !

Driiveme.com
Luckyloc.com

Crédit photo Dreamstime
A voir également