Bouygues lance une offre de partage de fichiers en ligne pour les PME

Bouygues lance une offre de partage de fichiers en ligne pour les PME
L'opérateur mobile et fournisseur d'accès à internet entend offrir aux entreprises une offre alternative aux solutions de stockage et de partage de fichiers des éditeurs généralistes, et à celles de ses concurrents directs SFR et Orange.

Bouygues Telecom a noué un partenariat avec la start-up française Numvision pour proposer "cette solution sécurisée de stockage et de partage de fichiers", qui est hébergée "en France, dans les DataCenters de Bouygues Telecom" annonce l'opérateur.

À l'image de SFR et de son offre "Suite Stockage Cloud", ou encore d'Orange, Bouygues tente donc de répondre aux inquiétudes des utilisateurs professionnels sur la question de la localisation des données hébergées dans le cloud.

Ce service de "partage de fichiers" permet aux entreprises de centraliser leurs documents dans un espace sécurisé, et est accessible aux collaborateurs via des interfaces optimisées pour différents terminaux : tablette, smartphone, laptop, etc.

Comme les solutions de travail collaboratif du même type, les utilisateurs peuvent créer des espaces projets, partager des documents, et synchroniser automatiquement en temps réel leurs documents "sans limite de taille et de nombre" explique Bouygues Telecom.

Traçabilité

Le service est par ailleurs doté d'une "vision administrateur qui permet de savoir qui partage quoi et avec qui (...). Il est également possible de conserver l'historique de tous les événements de partage et de synchronisation dans un but de traçabilité" indique l'opérateur.

"Partage de Fichiers" est facturé à partir de 2.90€ par utilisateur et par mois. L'espace de stockage disponible démarre à 1 Go et grimpe jusqu'à 29,90€ pour 1 To.

La solution est disponible pour Windows, Mac, Linux, IOS, Android, Windows Mobile, BlackBerry et est compatible Webdav, précise Bouygues Telecom.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Bouygues

Crédit photo : Bouygues Telecom