Nokia : mise à jour « Amber » disponible sur tous les smartphones Lumia d'ici fin septembre

Nokia : mise à jour « Amber » disponible sur tous les smartphones Lumia d'ici fin septembre


Détaillée le 15 août, la mise à jour de Nokia, nommée Amber, va apporter de nombreuses nouveautés. Destinée à tous les smartphones Lumia sous Windows Phone 8, elle est en cours de déploiement. D'ici fin septembre, tous les modèles pourront en bénéficier.

Microsoft proposera une mise à jour majeure, nommée Windows Phone Blue, en 2014. D'ici là, deux mises à jour mineures, « General Distribution Release » (GDR), sont annoncées pour Windows Phone 8.
En se basant sur la première, GDR2, déployée en juillet, Nokia a développé une mise à jour importante destinée aux modèles Lumia sous Windows Phone 8 (autres que les Lumia 925 et 625, déjà équipés).

La mise à jour Amber apporte de nombreuses améliorations. La fonctionnalité Nokia Smart Camera, déjà présente sur le Lumia 925, offre plus de possibilités à l'appareil photo : prendre des photos en mouvement, en mode rafale, combiner des photos ou encore supprimer certains éléments sur l'une d'elles.
Des algorithmes améliorés offrent une meilleure amélioration de l'image, une réduction du bruit, etc.
L'application Nokia Glance Screen permet de déverrouiller l'appareil en tapotant deux fois dessus (absent sur les modèles Lumia 720, 720T, 625, 620, 521, 520 et 520T) ou encore d'accéder à l'horloge et au niveau de batterie lorsque le téléphone est inactif. De par une mémoire d'affichage trop petite, les Lumia 520 et 625 ne bénéficient pas de cette dernière amélioration.
Aussi, la mise à jour permet d'accéder au mode silence en retournant l'appareil, de mettre à jour plus facilement Here Maps, d'accéder à la radio FM (sauf pour les modèles Lumia 620, 810 et 928) et de mieux gérer l'espace de stockage.

Il y a quelques jours, Nokia a annoncé que le déploiement, progressif selon les modèles et les opérateurs, serait terminé fin septembre.
Le smartphone recherche régulièrement les mises à jour disponibles. Une vérification manuelle est, toutefois, possible via les paramètres.

Crédit photo: Nokia