Samsung : sa montre connectée Galaxy Gear dévoilée en photos ?

Samsung : sa montre connectée Galaxy Gear dévoilée en photos ?


L'IFA de Berlin débute dans deux jours pour les professionnels. Samsung a confirmé qu'il profiterait de cette occasion pour dévoiler la Galaxy Gear, sa montre connectée. Le site Venturebeat affirme avoir eu la montre en main et en diffuse des photos. Impressions mitigées.

Les accessoires connectés représentent un marché de niche que les grands fabricants high-tech voudraient s'approprier. Et pour cause, pionnier dans le domaine, Sony estime que, d'ici 2016, 41 millions de montres connectées pourraient être vendues chaque année.
Une prévision loin d'être accessoire qui attise, notamment, la convoitise des géants Samsung et Apple. Alors que la firme de Cupertino pourrait dévoiler l'iWatch en 2014, Samsung présentera la Galaxy Gear lors de l'IFA de Berlin, ce 4 septembre.

Bien évidemment, les rumeurs à son sujet ne manquent pas. Le site Venturebeat a publié ce week-end des photos de ce qu'ils décrivent comme un prototype de la montre Samsung. L'occasion de faire le point.
La Galaxy Gear serait dotée d'un écran de 3 pouces de diamètre, de haut-parleurs situés dans le fermoir et d'un appareil photo de 4 mégapixels. Avec une autonomie de plus de 10 heures, cette montre comporterait une commande vocale S Voice, le Bluetooth et le WiFi. Journal d'appel, accès à internet et aux applications seraient facilitées. Le site annonce que la montre ne serait pas seulement compatible avec les smartphones et les tablettes Galaxy, mais avec tous les appareils Android.
La principale information fournie par Venturebeat est le design de la Galaxy Gear. Le bracelet et le boitier semblent imposants et masculins. Si ce prototype est le reflet du produit commercialisé, les rumeurs d'un écran flexible peuvent être balayées.

Nous verrons dans 2 jours si ce prototype a été retravaillé.

Crédit photo: Venturebeat